Le Sporting de Charleroi réalise une nouvelle saison plus que correcte et occupe une confortable sixième place. L'entraîneur Edward Still se débrouille bien. Il a fait l'éloge d'une des acquisitions hivernales des Zèbres.
Charleroi loue Vakoun Bayo à Gand et l'attaquant laisse jusqu'à présent une bonne impression. Il a déjà marqué 5 buts et délivré une passe décisive 10 matchs et Still s'est montré enthousiaste dans les colonnes de Het Laatste Nieuws.
"Bayo est un joueur de haut niveau, mais il faut mettre l'équipe en place pour lui. Nous le voulions déjà cet été mais Gand a finalement eu le dernier mot. Nous avions vraiment envie de l'avoir, nous sommes donc heureux qu'il soit là maintenant. Nos attentes sont élevées à son égard et il y répond parfaitement", a déclaré Still.
1,6 MILLION D'EUROS
Gand loue Bayo à Charleroi avec une option d'achat et il y a de fortes chances qu'elle soit levée. Bayo a été arraché au club écossais du Celtic l'été dernier par les Buffalos pour un montant de 1,6 million d'euros, mais sous la direction de Hein Vanhaezebrouck, il a à peine eu l'occasion de jouer. De plus, il n'a guère été convaincant lors des matches qu'il a disputés. L'ancien attaquant du DAC se sent clairement plus à l'aise dans le football de Still, et les Carolos semblent déjà avoir trouvé leur attaquant pour la saison prochaine. Gand voudra probablement récupérer une partie de son investissement.