Siebe Van Der Heyden pourrait faire ses débuts avec les Diables Rouges samedi. Une surprise, car il y a quelques années, il aurait pu se retrouver en amateur. A Anderlecht, il n'a jamais réussi à percer.
"Siebe était très apprécié à Anderlecht, il était autorisé à rester chaque année et était titulaire en Youth League", a déclaré son agent Killian Vandersande pour la Gazet Van Antwerpen. "Néanmoins, nous avons senti qu'Anderlecht ne croyait pas vraiment en lui, sinon il aurait reçu une proposition de contrat. Même si Siebe ne devait pas partir, nous avons pensé qu'il valait mieux pour lui qu'il change d'air'.
FC EINDHOVEN
Van Der Heyden est passé par Ostende pour rejoindre le FC Eindhoven, où il a eu des opportunités en équipe première. "Si Siebe n'avait pas montré ce dont il est capable, il jouerait aujourd'hui en amateur. Knokke et Dender se sont intéressés à lui. Heureusement, le FC Eindhoven a voulu prendre le pari. Il gagnait peut-être moins de 1 000 euros nets par mois aux Pays-Bas, mais ce n'était pas important pour lui. Pour autant qu'il puisse se relancer en tant que professionnel, ce qu'il a totalement réussi à faire via l'Union."