Le week-end dernier, Alexis De Sart s'est illustré en marquant un but contre Seraing. Il s'agissait de la neuvième titularisation de l'ancien joueur de l'Antwerp cette saison. Le milieu de terrain ne pense pas retourner au Bosuil la saison prochaine.
Alexis De Sart n'a pas pu intégrer l'équipe après sa grave blessure l'année dernière. Le Great Old l'a ensuite prêté à OHL mais à Den Dreef, le frère de Julien De Sart connaît une saison difficile. Marc Brys a opté pour le tandem fixe composé de Schrijvers-Malinov. Et le jeune Keita compte aussi beaucoup de temps de jeu. Tout cela au détriment de De Sart.
L'avenir du milieu de terrain est encore incertain. Mais il est presque certain que l'OHL ne lèvera pas l'option d'achat. "Il y a eu des discussions peu après le Nouvel An, mais on m'a dit que le club reprendrait contact d'ici la fin du mois de mars, donc je vais attendre et voir", a déclaré De Sart pour Het Nieuwsblad.
CONTRAT JUSQU'EN 2024
Le contrat de De Sart avec l'Antwerp court jusqu'à l'été 2024. Mais il doute fort que son avenir s'y trouve. "En football, tout est possible, mais je n'ai aucune idée de ce que pense le club de ma situation". Après la pause internationale, il pourra peut-être se montrer face à son club puisque OHL accueille l'Antwerp à Den Dreef le 2 avril.