Après avoir remporté trois titres de champion consécutifs en Jupiler Pro League - un avec Genk, deux avec le Club de Bruges - Philippe Clement décidait d'accepter de relever un nouveau défi à Monaco.
Et même s'il a été question d'un licenciement ce weekend en cas de défaite contre le Paris Saint-Germain, les Principautaires l'ont finalement emporté et l'entraineur belge semble avoir sauvé sa tête.
Il occupera donc au moins pendant quelques temps encore un poste qui lui rapporte 150.000 euros par mois. C'est ce que révèle le journal L'Equipe, qui a révélé le montant des salaires des dix coachs les mieux payés de Ligue 1.
A la première place, on retrouve évidemment Mauricio Pochettino, qui est très loins devant Philippe Clement avec 1,1 million d'euros par mois. L'Argentin devance également largement son compatriote Jorge Sampaoli et ses 330.000 euros mensuels à l'Olympique de Maeseille.
TOP 5
Christophe Galtier, le coach de Nice, gagne autant que son homologue phocéen. C'est ensuite Peter Bosz que l'on retrouve dans le classement avec 250.000 euros. Il est donc suivi par Clement et Bruno Genesio, le coach de Rennes, qui gagne autant que le Belge.