Enfin ! Igor De Camargo, qui n'avait plus marqué depuis le 30 janvier (contre Mouscron), a ouvert la voie de la victoire - et sans doute des barrages - à son équipe du RWDM, d'une imparable reprise de la tête, ce dimanche après-midi contre l'Excelsior Virton (3-0) au Stade Edmond Machtens.
"Cinq matches sans but, c'est beaucoup", avouait après coup l'ex-attaquant du Standard. "Je veux en effet marquer chaque fois que je monte sur un terrain, même si je sais que ce n'est pas possible. Maintenant je ne suis pas moins heureux si on gagne grâce à d'autres buteurs. Mais cela n'avait pas été le cas à Lommel (0-0) la semaine passée. Et même si on n'avait pas si mal joué que ça là-bas, il était à présent impératif de renouer avec la victoire. Surtout après ce nul (1-1) de Waasland-Beveren samedi. Contre Lommel, justement..."
Du coup même si ce n'est pas encore mathématique, avec "seulement" 7 points d'avance (45-38) sur W-B, alors qu'il en reste neuf à prendre, le RWDM a pratiquement son ticket pour les barrages en poche.
"Mon objectif en revenant dans ce club n'était cependant pas de marquer le plus de buts possible", poursuit De Camargo, "mais de boucler ma longue carrière belge en le ramenant là où il était la première fois que j'y suis arrivé, il y a dix-sept ans (fin janvier 2005, et à l'époque c'était le FC Brussels, ndlr), c'est-à-dire en division un. Cela passe bien sûr par les barrages. Mais ce que je veux, c'est la montée en D1A. C'est d'ailleurs uniquement pour cela que je suis revenu ici, et je ferai tout pour aider l'équipe à atteindre cet objectif. Peu importe comment, même si un attaquant ne refuse bien sûr jamais le plaisir de marquer. Mais à 38 ans ce n'est pas la priorité..."