Laure Gara, gérante bénévole de la buvette du RAEC Mons (D3 ACFF A), est décédée ce dimanche au carnaval de Strépy-Bracquegnies. Elle est l'une des six victimes mortellement fauchées par une une voiture qui a foncé dans la foule, vers 5 heures du matin, lors du ramassage des Gilles Les Bouts en train.
Le RAEC Mons a rendu hommage à sa bénévole sur Facebook (https://www.facebook.com/raecmons44.be/): "Laure est décédée cette nuit lors du drame du carnaval de Strepy-Bracquegnies. Le RAEC Mons exprime toutes ses plus sincères pensées à sa famille, à celles et ceux qui ont eu la chance de la côtoyer. Aujourd'hui est un jour noir pour notre club. Merci pour tout ce que tu nous as apporté Laure! Également, nous exprimons tous nos vœux de courage à toutes les familles touchées par ce drame."
"Elle servait à boire en T2 et en VIP, toujours avec le sourire", explique Gillian Hermand, responsable communication du RAEC Mons, dont Sudinfo (https://cutt.ly/oSmgbjr) rapporte les propos. "Elle aimait le club"
Laure Gara se trouvait au carnaval de Strépy-Bracquegnies, non loin d’Havré où elle habite.
Depuis l’annonce de son décès, les messages d’hommages affluent sur les réseaux sociaux.
"Laure était active au RAEC Mons depuis la renaissance du club. Elle était heureuse que le club revive et elle a voulu s’impliquer directement avec les bénévoles, comme elle l'avait auparavant déjà fait dans le club de foot d’Havré. C’était quelqu’un sur qui on pouvait compter", conclut Gillian Hermand.
Le gardien de l’USC Jemappes dans le coma
La Province relate par ailleurs que Florian Devise, 28 ans, gardien de but à l’USC Jemappes (P2B Hainaut) , fait partie des victimes du drame. Grièvement blessé lorsque la voiture a percuté la foule, il est dans le coma (https://cutt.ly/4SmgzeL).
"J’ai immédiatement pensé à lui car je savais qu’il y était", racontre le coach de l'équipe Giancarlo Oriolo.
"J’espérais de tout cœur qu’il ne soit pas concerné. Je savais qu’il attendait cet événement avec une grande impatience. Il ne devait d'ailleurs pas jouer contre le RSC Naastois (1-2) aujourd'hui. Je suis atterré. Florian, il est à 200 % pour le club, c’est un garçon super. On est tous derrière sa famille. Les prochaines 48h vont être déterminantes..."