L'Olympique de Marseille s'est imposé 2-1 (mi-temps: 1-0) face à l'OGC Nice, dimanche soir devant 64.722 spectateurs au Vélodrome, lors du match de clôture de la 29e des 38 journée de la Ligue 1 française de football.
Arkadiusz Milik et Cédric Bakambu ont été les buteurs de l'OM, et Mario Lemina celui des Aiglons.
Il a fallu attendre la fin d'une première mi-temps très tactique pour assister à l'ouverture du score de Milik sur un penalty que les Niçois ont vivement contesté, obtenu par Cengis Ünder pour une faute de Jean-Clair Todibo dans sa surface (1-0, 45e+3).
Un but qui a fait exploser un Vélodrome bouillant avant le retour des deux équipes aux vestiaires !
On a souvent cru à l'égalisation en deuxième période (un but d'Andy Delort a même été refusé à la 48e), mais comme souvent en pareil cas, c'est l'OM qui a fait le break sur une tête de Cédric Bakambu, tout juste entré en jeu à la place de Dimitri Payet, qui a repris un centre de Gerson au second poteau, en sautant plus haut que Jordan Amavi (2-0, 89e) !
Malgré la réduction du score de Mario Lemina dans la foulée (2-1, 90e+2), Marseille a remporté un précieux succès qui lui permet de repasser devant Rennes (52 points) à la deuxième place, et de repousser Nice à trois points (53-50).
Le Paris-Saint-Germain, étrillé, 3-0, par l'AS Monaco de Philippe Clement, observe ce combat pour le podium du haut de ses 65 points. Mais pas plus fier que ça, malgré tout...