Lors de son séjour au Standard, Edmilson Junior semblait destiné à réaliser une grand carrière. Il était même un candidat sérieux pour les Diables Rouges. En juin 2018, l'ailier a surpris tout le monde en quittant le Standard pour Al Duhail. Depuis lors, il a été régulièrement lié à un retour en Belgique, mais 4 ans et demi plus tard, Edmilson est toujours au Qatar.
Le Belgo-bbrésilien de 27 ans est souvent décisif pour Al Duhail, où il est désormais le coéquipier de Toby Alderweireld. Il a inscrit sept buts et délivré dix-sept passes décisives en seulement 21 matchs cette saison. Cette performance pourrait maintenant lui valoir un transfert étonnant, c'est ce que rapporte le journaliste turc Ekrem Konur. Edmilson pourrait faire ses débuts au Brésil.
UNE PREMIERE
Luis Castro, l'entraîneur portugais d'Al Duhail, va bientôt rejoindre Botafogo et aimerait emmener Edmilson dans son sac. Ce serait la première fois qu'il évoluerait dans le pays natal de son père. Edmilson Jr est né à Liège et a passé toute sa jeunesse en Belgique à Seraing, à Huy et au Standard.