Ce mercredi, Westerlo, solide leader de D1B, s'est incliné sur la pelouse du Lierse (1-0). Une défaite qui ne devrait cependant pas empêcher les Campinois de prochainement retrouver l'élite du football belge, les hommes de Jonas De Roeck comptent sept points d'avance sur le RWDM au classement, il reste exactement douze points à prendre (ou à perdre) avant la fin du championnat, à noter que les Campinois doivent à nouveau affronter le Lierse ce dimanche lors de la 25e journée.
Jonas De Roeck était très remonté à l'issue de la rencontre, il s'est demandé pour quelles raisons, il n'y avait pas la vidéo assistance review en D1B. Un coup de gueule provoqué par des décisions douteuses de l'arbitre Kevin Debeuckelaere. L'ancien adjoint de Vincent Kompany estimait que son équipe aurait dû bénéficier de deux penalties.
"Pourquoi n'y a-t-il pas de VAR ?! Mes joueurs ne méritaient pas ça. C'est scandaleux qu'il n'y ait pas de VAR en D1B. Nous sommes aussi un club professionnel et nous travaillons dur. Nous avons été traités injustement et c'est frustrant. Et non, cela n'a rien à voir avec le stress lié au titre !", a déclaré Jonas De Roeck dans la Gazet van Antwerpen.
2017
Westerlo a quitté la D1A à l'issue de la saison 2016/2017. Pour rappel, le club campinois avait remporté une Coupe de Belgique en 2001 (1-0 contre Lommel). Dix ans après son sacre au stade Roi Baudouin, Westerlo avait perdu la finale 0-2 face au Standard de Liège.