Les huit qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de football ( 5-6, 12-13 avril) sont connus.
Chelsea, le tenant du titre, et Villarreal, le dernier vainqueur de l'Europa League, ont en effet rejoint le Bayern Munich, Liverpool, Manchester City, le Real Madrid, l'Atlético Madrid et Benfica ce mercredi soir.
Lille, qui avait un déficit de deux buts à résorber, l'a réduit de moitié dès la 38e minute sur un penalty (hands de Jorginho) imparablement transformé par Burak Yilmaz (1-0).
Mais Christian Pulisic, lumineusement isolé dans le rectangle par... Jorginho, a égalisé juste avant le repos (45e+3) en croisant parfaitement son tir face à Léo Jardim.
Le coup de grâce a été asséné par César Azpilicueta, plus prompt que Timothy Weah pour reprendre le ballon du genou au second poteau sur un centre de Mason Mount, à la 71e minute.
Romelu Lukaku a fait son entrée en attaque trois minutes plus tard. Il a remplacé le buteur américain Pulisic.
Le capitaine des Diablotins Amadou Onana a relayé le défenseur néerlandais de Lille Sven Botman, blessé, à la 58e minute.
A Turin la Juventus, après un très bon premier acte, a fini par couler, concédant trois buts dans le dernier quart d'heure.
La situation s'est débloquée après l'entrée en jeu de Gerard Moreno à la place de Giovani Lo Celso, à la 74e minute.
C'est d'ailleurs lui qui a ouvert le score sur penalty (Francis Coquelin fauché par Matthijs De Ligt) à la 76e minute. A noter qu'il a bien failli le rater, le gardien turinois Wojciech Szczesny ayant touché le ballon.
Pau Torres, complètement seul, a doublé la marque de près d'un plat du pied droit dans la lucarne sur un centre de la droite vers la gauche de Serge Aurier.
Enfin dans le temps additionnel suite à un contre, une frappe du pied droit d'Arnaut Danjuma a été arrêtée de la main par De Ligt.
L'ex-attaquant néerlandais du Club Bruges en a profité pour inscrire son cinquième but de la saison en Ligue des champions.
Le réalisme a été pour Villarreal, qui a cadré trois fois pour trois buts.
C'est déjà fini pour la Juve, comme entre autres pour le PSG, l'Inter, Ajax et ManUtd !
Le tirage au sort des quarts et demi-finales sera effectué vendredi midi à la Maison du football européen de Nyon, en Suisse.