Le Borussia Dortmund est toujours dans la course pour remporter la Bundesliga. Le BVB a grignoté un peu de son retard sur le Bayern Munich le week-end dernier. Der Rekordmeister n'a que sept points de plus que son grand rival. Cela pourrait même se réduire à quatre points car Dortmund doit disputer un match de retard contre Mayence mercredi soir.
Les trois points sont indispensables pour Thorgan Hazard. Axel Witsel et Thomas Meunier s'ils veulent encore caresser des espoirs de titre. Pendant ce temps, le club allemand est également occupé par les transferts. Il y a le dossier d'Erling Haaland, qui tient tout le monde en haleine. Mais pas que... Ce mercredi, Dortmund a annoncé le départ du gardien de but Roman Bürki. Son contrat courait normalement jusqu'à mi-2023, mais les deux parties ont décidé d'y mettre fin dès cet été.
Burki a déjà trouvé un nouveau défi. Le portier suisse de 31 ans va rejoindre la MLS. St. Louis City a annoncé l'arrivée du gardien de but via les réseaux sociaux. La saison prochaine, le club jouera pour la première fois au plus haut niveau aux États-Unis. C'est le club que rejoindra aussi João Klauss.
232 APPARITIONS
Bürki joue déjà pour Dortmund depuis mi-2015 et peut être considéré comme l'un des meubles au sein du club. À l'époque, il avait quitté le SC Freiburg pour 3,5 millions d'euros. Il compte actuellement 232 apparitions pour Dortmund. Au cours de cette période, il a gardé 83 fois ses buts inviolés. Bürki a également joué pour les Grasshoppers Zürich et les BSC Young Boys, entre autres.
Roman #Bürki wird den #BVB im Sommer verlassen und sich MLS-Klub @stlCITYsc anschließen. 🇺🇸
— Borussia Dortmund (@BVB) March 16, 2022
Alle Infos 👉 https://t.co/9EmBxPxCa3