Ce dimanche, l'Antwerp a de nouveau perdu des plumes dans sa bataille sur la pelouse du Sporting d'Anderlecht (1-0). Un nouveau revers qui rend la situation de Brian Priske un peu plus compliquée. Le coach danois devra le plus rapidement possible redresser la barre s'il ne veut pas compléter la liste des entraîneurs qui se sont déjà fait renvoyer cette saison (Leye, Vanderhaeghe, Maes, Torrente ...).
D'après les informations de nos confrères du Het Laatste Nieuws, l'ancien joueur du Club de Bruges et du Racing Club de Genk devra impérativement battre chacune de ces trois équipes: Zulte Waregem, Louvain et le Cercle de Bruges - s'il veut continuer l'aventure au Bosuil. Un programme de fin de saison qui ne devrait à priori pas poser de problèmes au Great Old avec deux matchs sur trois dans ses installations.
Au classement, Gand est revenu à un petit point du matricule 1 grâce à sa victoire obtenue sur le terrain d'un Beerschot qui est d'ores et déjà condamné à évoluer dans l'antichambre du football belge la saison prochaine.
Arrivé cet été en provenance du Danemark, Brian Priske n'a pas encore véritablement marqué de points: élimination au premier tour de la Coupe de Belgique contre Westerlo, quatrième de son groupe en Europa League et actuellement dans une situation difficile en championnat. Après avoir réalisé un mercato XXL, Anvers ne peut certainement pas se contenter d'une place en PO2, la tension est donc ainsi à son maximum du côté de Deurne.
BILAN DE BRIAN PRISKE A LA TETE DE L'ANTWERP
En 40 matchs toutes compétitions confondues, Brian Priske tourne autour d'une moyenne de 1,6 point par match.