Didier Lamkel Zé, arrivé en Russie du côté du Khimki en février dernier, va faire son retour en Belgique ce lundi juste après la rencontre entre son équipe et Sotchi.
L'ailier gauche camerounais de 25 ans a annoncé sur son compte Instagram qu'il était en train de faire ses valises afin de rentrer à l'Anvers. Sven Jaecques, dirigeant du club anversois, a également été mis au courant du retour de celui qui compte une sélection avec les Lions Indomptables.
"Après le match de demain, je partirai d'ici. Sven Jaecques est au courant. Je retourne à Anvers."
Un prêt qui commençait pourtant plutôt bien pour le natif de Bertoua, en effet en deux rencontres de championnat, il avait inscrit deux buts. Les dirigeants russes n'avaient cependant aucune option d'achat à leur disposition.
Le Great Old avait déjà à maintes reprises déclaré qu'il ne comptait plus sur l'ancien joueur de Lille, il devra donc ainsi se trouver un nouveau défi.
"Je vais regarder les offres là-bas. J'espère trouver un accord avec un club. Je ne sais pas encore si ce sera avec un club belge."
SAISON SPECIALE
Avant de rejoindre la Russie, Didier Lamkel Zé avait été prêté en Slovaquie au Dunajska Streda, club qu'il avait lui-même décidé de quitter.
Sous contrat avec Anvers jusqu'en juin 2023, la valeur marchande de l'enfant terrible du Bosuil est quant à elle actuellement estimée à 2,5 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt. Les dirigeants du matricule 1 avaient pour leur part déboursé 1 million d'euros en 2018 pour convaincre Niort de laisser filer le droitier en Jupiler Pro League.