En juillet dernier, Arsenal avait mis pas moins de 17,5 millions d'euros sur la table des dirigeants d'Anderlecht pour les convaincre de laisser filer Albert Sambi Lokonga dans la capitale anglaise où il n'a d'ailleurs plus joué la moindre minute depuis le 23 janvier dernier et le match nul concédé par les Gunners face à Burnley (0-0).
D'après les informations de nos confrères du The Athletic UK, le staff du club anglais aurait tranché concernant le poste de numéro six, après avoir aligné Thomas Partey ces dernières semaines, il semblerait finalement que Mikel Arteta préfère le profil d'Albert Sambi Lokonga, ce qui voudrait dire que le Diable Rouge peut s'attendre à de nouveau engranger du temps de jeu en cette fin de saison.
Sous contrat avec Arsenal jusqu'en juin 2026, la valeur marchande du frères de Paul-José Mpoku est actuellement estimée à 16 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.
Cette saison, Albert Sambi Lokonga a au total joué 19 rencontres toutes compétitions confondues pour le compte du club londonien.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
En grande forme après avoir enchaîné un brillant 12 sur 12 en Premier League, les hommes de Mikel Arteta accueilleront Leicester City de Tielemans et Castagne ce dimanche lors de la 29e journée du championnat Anglais. Au classement, Arsenal est actuellement 4e avec 48 points, l'objectif du club de Sambi est bien évidemment de retrouver la Champions League dès la saison prochaine: une mission qui est loin d'être impossible pour le club qui a vu le jour en 1891.