Lors du dernier mercato estival, Anderlecht avait coché le nom d'un arrière droit actif en Ligue 1, celui-ci devrait finalement rejoindre Lille en juillet prochain si l'on en croit les informations de nos confrères de Foot Mercato.
Akim Zedadka, sous contrat avec Clermont jusqu'en juin prochain, devrait rejoindre Lille la saison prochaine. L'ancien du Racing Club de Lens était dans le viseur du FC Séville, la Lazio de Rome ou encore l'Olympique de Marseille ces derniers mois. Il faut dire que dernièrement le natif de Pertuis s'est fortement rapproché d'Olivier Letang, homme fort du club nordiste. Un profil qui était recherché depuis déjà un petit moment par le club d'Amadou Onana. Les Lillois ne devront pas débourser le moindre euro étant donné que le droitier de 26 ans sera libre de tout contrat à partir du 30 juin prochain.
Cette saison, le frère de Karim, joueur prêté à Charleroi par Naples, a joué 28 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Pascal Gastien.
La valeur marchande du Sudiste est actuellement estimée à 2,2 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.
CF63
Promu cette saison en Ligue 1, le club de Clermont est actuellement 15e avec 28 points soit 4 de plus que le premier non relégable, une fin de saison qui s'annonce palpitante pour les Jaunards. Ce dimanche, Zedadka et ses coéquipiers accueilleront Lorient lors de la 28e journée du championnat français. Une rencontre à six points face à un autre concurrent direct dans la course au maintien. Clermont doit encore jouer le Paris Saint-Germain, Lyon et le Racing Club de Lens.