Un peu déçu mais pas complètement abattu le gardien de La Gantoise Davy Roef, après la courte défaite, 1-0, subie au PAOK par le finaliste de la Coupe de Belgique, en match aller des huitièmes de finale de la Conference League, jeudi soir au Stadio Toumbas de Salonique.
"On tentera de rectifier le tir dans une semaine à la Ghelamco Arena", assure en effet l'ex-anderlechtois, dont Het Laatste Nieuws a recueilli les propos d'après match (https://cutt.ly/XAG8Oo8).
"Ce n'est bien sûr jamais drôle pour un gardien d'encaisser un but, et encore moins un goal pareil (un coup-franc de Jasmin Kurtic maladroitement dévié par Sven Kums, à la 58e minute, ndlr)", avoue-t-il. "Cela fait même très mal sur le coup. Mais bon il faut se dire que ce genre de choses peut arriver en football, et que ce n'est pas la fin du monde. On est encore qu'à la mi-temps de ce duel, et on fera tout pour passer au tour suivant malgré cette défaite..."
A part ce malheureux but, Roef n'a pas eu grand chose à faire dans ce match. "Non, en effet", admet-il, "mais cela ne m'a pas étonné. Notre organisation défensive est parfaitement au point depuis des semaines. Le tout c'est de rester concentré et de bien communiquer avec les défenseurs. Cela a du reste été le cas, sauf une fois..."
50 - 50
"Je crois toujours en nos chances", conclut Roef. "Je pense que c'est encore cinquante-cinquante. Nous jouons à domicile devant nos fans, alors nous pouvons toujours faire quelque chose de plus. Et peut-être qu'on récupérera Tissoudali, entré à une bonne dizaine de minutes de la fin ce soir (Il a remplacé Andrew Hjulsager à la 83e, ndlr). Tarik devrait donc être en pleine forme la semaine prochaine. Offensivement il apporte toujours quelque chose de différent, quelque chose en plus, un extra. Nous comptons aussi sur nos supporters pour franchir l'écueil à la maison la semaine prochaine."