C'est connu on ne prête qu'aux riches. Les responsables des grands clubs belges se plaignent depuis des années de l'augmentation des prix des joueurs de notre championnat. Pourtant, ils font la même chose quand un club de Premier League sonne à leur porte: ils augmentent les prix.
Anderlecht est confronté à cette donné depuis un certain temps, Gand l'est désormais aussi. Pour Hein Vanhaezebrouck, c'est la preuve que Gand a changé de statut. Si dans le passé, les Buffalos ont pu faire des courses à bon marché, c'est fini.
"Nous étions la seule équipe du G5 à n'avoir jamais dépensé plus de deux millions. Maintenant, c'est le cas mais ce n'est pas un simple changement dans notre politique. Les autres équipes demandent également plus à Gand", a expliqué HVH à
Sporza.
Gand a pris beaucoup de joueurs à Courtrai et Charleroi. "Une fois que tu deviens champion et que tu obtiens des bons résultats en Ligue des Champions, les prix montent. Pour un joueur de Courtrai et Charleroi, nous payions 500.000 euros. Maintenant, pour des joueurs du même niveau, on n'a pas encore assez avec le doublé".