Dans les toutes dernières heures du mercato hivernal, Ignace Van der Brempt avait quitté le Club de Bruges pour rejoindre Salzbourg avec qui il disputera ce mardi le match retour des 8e de la Ligue des Champions contre l'ogre du Bayern Munich. L'arrière droit de 19 ans est revenu sur la raison qui l'a poussé à faire ses valises pour rejoindre l'Autriche.
Dans une interview accordée à Sporza, le natif d'Anvers a avoué que s'il était partie, c'était pour la simple et bonne raison qu'il était presque impossible pour lui d'être plus régulier et de faire mieux que Clinton Mata. Quand Salzbourg s'est présenté à l'international U21, il n'a alors pas hésité une seule seconde estimant que c'était l'endroit parfait pour lui continuer sa progression.
Ignace Van der Brempt constate que le jeu est beaucoup plus rapide en Autriche qu'en Belgique. Un football dont il faut rester concentré sous peine de directement perdre le cuir.
5 MILLIONS
Les dirigeants autrichiens ont déboursé 5 millions pour convaincre Bruges de laisser filer Ignace Van der Brempt à la Red Bull Arena de Salzbourg.