Le football belge a fait l'actualité de manière négative à plusieurs reprises ces derniers temps.
Il y a eu l'Opération Mains Propres et il y a eu beaucoup de perturbations avec les fans cette saison. Le chef des arbitres, David Elleray, n'est pas non plus sans reproche.
Il est le personnage clé d'une enquête menée par la Fédération anglaise de football. L'Union Belge n'a pas attendu les résultats de l'enquête et a décidé de suspendre l'Anglais. C'est ce que rapporte ce lundi Het Laatste Nieuws.
Le journal rapporte qu'Elleray se serait rendu coupable d'intimidation envers certaines personnes qui travaillaient pour la ligue anglaise. Il aurait traité une femme de "vieux sac". Elleray a ensuite été poursuivi par la personne en question. De plus, Elleray se serait également moqué d'un employé ayant des problèmes de vue. "J'aimerais vous dire que je suis heureux de vous voir, mais vous ne pouvez pas en dire autant", aurait dit Elleray.
Ce n'est pas tout. Elleray aurait également humilié un entraîneur des arbitres noir devant une salle comble. "Tu as l'air bronzé, tu as été dans une mine de charbon ?", a-t-il laissé échapper. Les faits mentionnés remontent à dix et huit ans. Cependant, le cabinet d'avocats Parker Bullen mène une enquête sur d'éventuelles autres infractions commises par Elleray à l'encontre du personnel de la FA. Les fédérations belge et anglaise gardent le silence sur l'enquête.