Ostende s'est lourdement incliné ce week-end au Lotto Park (3-0). Au classement, le KVO reste à la quatorzième place, mais à bonne distance de la zone rouge.
Un dimanche à oublier rapidement pour Yves Vanderhaeghe et ses hommes. Après coup, l'entraîneur s'est montré critique au micro de Sporza envers ses remplaçants, qui n'ont pas apporté ce qu'il attendait. En attaque, Vanderhaeghe a de nouveau opté pour Makhtar Gueye. L'attaquant sénégalais est muet depuis longtemps, son dernier but date déjà de la mi-décembre, c'était contre le Beerschot.
Selon le Het Nieuwsblad, Ostende continuer d'aligner Gueye dans l'espoir de le vendre à un bon prix. Selon le journal, le club espérait à un moment donné obtenir 10 millions d'euros pour le grand attaquant. Ostende éprouve des difficultés à marquer mais Vanderhaeghe ne veut pas mettre tout sur le dos de Gueye. "J'espère que le vent va tourner, mais le fait que nous marquions peu n'est pas que la faute à Makhtar. En tant qu'équipe, nous devons faire davantage les bons choix", rapporte HNB. Le KVO a arraché Gueye au club français de Saint-Étienne à la mi-2020. L'équipe côtière a déboursé à l'époque 1 million d'euros. Ils espèrent en obtenir beaucoup plus...