Ce weekend contre Ostende, Anderlecht a remporté une victoire importante dans la lutte pour le top 4. Les Mauves qui confirment petit à petit leur retour aux avants-postes.
Et pour Jonathan Legear, ce n'est autre que le fruit du travail de reconstruction entamé par Marc Coucke quand il est arrivé et qu'il a décidé de faire confiance à Vincent Kompany. "Kompany est quelqu'un de très compétent, il a une vision du football très développée. Il a côtoyé les plus grands joueurs et les plus grands coachs. Marc Coucke a décidé de lui faire confiance", a expliqué l'ancien Mauve à Radio Compile.
Avant de poursuivre: "Anderlecht a tout changé de A à Z et ce n'est pas facile après cinquante ou soixante ans avec la même direction. Mais ils continuent à garder leur ligne de conduite et à miser sur cinq ans. Ca fait maintenant trois ans et on voit que le travail commence un peu à porter ses fruits, sur le terrain et dans le recrutement."
S'INSPIRER D'ANDERLECHT
Legear qui a également porté les couleurs du Standard et qui pense que le club liégeois peut lui aussi de nouveau lutter pour les premières places: "Je pense que le Standard doit s'inspirer d'un club comme Anderlecht ou de Bruges et Genk. Même si les moyens sont moins importants et les personnes moins puissantes, je pense qu'avec des gens compétents il y a moyen d'arriver à des bons résultats."