Si Anderlecht a connu plusieurs années compliquées, le club semble petit à petit retrouver son statut de club le plus titré de Belgique.
Un club ambitieux qui continue d'attirer, pas seulement sur ce terrain. C'est également vrai sur le banc, où la lumière va être mise sur l'adjoint de Vincent Kompany, Willem Weijs. Formé à l'institut Johan Cruijff et passé par le PSV, l'Ajax, NAC et Willem II, l'homme de 35 ans compte bien ne pas s'arrêter en si bon chemin.
"Willem voit Anderlecht et l'apprentissage aux côtés de Kompany comme une étape idéale dans sa carrière. Il est ambitieux et il a un vrai avenir comme T1. Je pense qu'il peut aller loin", dit de lui Arno Verschueren à la DH. Le médian belge du Sparta Rotterdam a été un des joueurs de Weijs au NAC Breda.
PREMIERE EXPERIENCE
Et T1, Weijs aura l'occasion de l'être ce dimanche contre Ostende puisque Vincent Kompany s'est vu exclure lors de la dernière rencontre du Sporting. Il devra tenter de faire mieux que Simon Davies, qui n'avait décroché qu'un 3 sur 15 lors de son passage comme T1 en 2019-20.