Déjà qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar, les Diables rouges vont profiter de ce mois de mars pour se retrouver et disputer deux matchs amicaux.
Deux joutes pour lesquelles Roberto Martinez a annoncé depuis longtemps qu'elles seraient l'occasion de voir des joueurs qui ont d'habitude peu ou pas de temps de jeu. Le sélectionneur n'appellera en théorie que des joueurs qui comptent moins de cinquante sélections.
Mais certains observateurs demandent au technicien espagnol de faire une exception à la règle qu'il a fixée. Une exception pour Romelu Lukaku et Eden Hazard, deux piliers de l'équipe nationale qui connaissent actuellement une situation compliquée dans leur club respectif.
GRANDS FRERES
Mbo Mpenza fait partie de ceux qui pensent que les deux joueurs doivent faire partie de la sélection qui affrontera l'Irlande et le Burkina Faso les 26 et 29 mars prochains. "Il faut surtout qu’ils jouent, qu’ils retrouvent l’envie de jouer et de se sentir dans un environnement familier. Ils vont servir de grands frères pour les jeunes donc ils doivent être présents", explique l'ancien Diable.
Pour rappel, c'est le 18 mars prochain que Roberto Martinez rendra sa sélection pour le premier rassemblement de l'équipe nationale de l'année. D'ici là, le Real Madrid aura disputé trois matchs de championnat et un de Ligue des Champions. Chelsea aura le même programme, avec un match de FA Cup en plus.