Arrivé à Monaco le 3 janvier dernier, Philippe Clement se retrouverait déjà dans une situation pour le moins délicate. L'entraîneur passé par Genk et Bruges vient de se faire éliminer en demi-finale de la Coupe de France par Nantes après une séance de tir au but endiablé. Les résultats ne sont pas bons, en Ligue 1, le club de la principauté s'est récemment fait accrocher par Lorient, Bordeaux et Reims, trois équipes luttant pour leur survie au sein de l'élite du football français.
Le commentateur français, Sirik Geffray pense de son côté que si Monaco perd sur le terrain de Marseille ce dimanche, Philippe Clement pourrait alors être mis un peu plus sous pression. Les places pour l'Europe sont chères en Ligue 1, Lens, Lille, Strasbourg ou encore Nantes restent des concurrents directs aux Monégasques au classement. L'Anversois de 47 ans sait ce qui lui reste à faire s'il veut continuer d'exercer son métier dans le cadre de vie qui lui est actuellement proposé.
CLASSEMENT
Monaco est actuellement 9e de Ligue 1 avec 38 points soit 8 de moins que Nice, 3e. La Champions League semble petit à petit s'éloigner du rocher ...