Un an avant, la Coupe des Confédérations constitue une répétition générale au Mondial. Pour Hugo Broos, le sélectionneur du Cameroun, l'organisation n'est pas parfaite.
Notre compatriote a souligné que de nombreux retards ont perturbé le programme de l'équipe, dont les entraînements et les repas. "Ce n'est pas de notre ressort. A Moscou, nous sommes arrivés une heure en retard au stade et mardi, nous avons eu le même problème. Le bus est arrivé 45 minutes en retard à notre hôtel et nous sommes ensuite restés coincés dans la circulation à Saint-Pétersbourg", a raconté Broos en conférence de presse.
"Je suis très ennuyé car nous avons établi un programme précis. L'organisation va devoir travailler quant aux transferts des équipes vers les stades en vue de la prochaine Coupe du Monde".
Mercredi, les Lions Indomptables affronteront l'Australie à Saint-Pétersbourg dans un match déjà décisif pour les deux nations, battues lors de la première journée. Le champion d'Afrique s'est incliné contre le Chili (0-2)et le champion d'Asie contre l'Allemagne (2-3).