L'Ajax vient de faire au Sporting d'Anderlecht en lui dérobant l'un de ses plus précieux joyaux en la personne de Rayane Bounida. Mais le jeune joueur n'est pas seul Anderlechtois à figurer sur la liste du club néerlandais.
Bounida est sur le point de quitter Anderlecht, tandis que l'Ajax continue de faire du scoutisme à Neerpede. La Dernière Heure rapporte qu'Urbain Haesaert (scout de l'Ajax) a récemment assisté à un match de l'équipe U16 entre Anderlecht et Gand. Lors de ce match, Gassimou Sylla aurait impressionné le recruteur.
Mais il n'est pas le seul. Dans le passé, l'Ajax a également essayé d'attirer Jérémy Doku d'Anderlecht, mais cela n'a pas fonctionné. Les Néerlandais espèrent l'arrivée de son "successeur", Julien Duranville. "Nous aimons Duranville", dit Haesaert. "C'est aussi un crack. Nous n'avons pas réussi à le convaincre. Eh bien, pas encore", dit-il en riant.
CONTRAT JUSQU'EN 2014
La probabilité que Duranville soit transféré à l'Ajax semble cependant faible. L'ailier de quinze ans a récemment signé un contrat professionnel avec Anderlecht jusqu'à la mi-2024. Anderlecht n'a pas l'intention de le laisser partir.