Un entraîneur passé par Anderlecht ne s'en remet toujours pas de son C4 reçu dans la capitale belge.
John Van den Brom, passé par le Lotto Park de 2012 à 2014, a toujours autant de mal à digérer son licenciement malgré que cela fait maintenant presque 8 ans qu'il a été contraint de faire ses valises. Le Néerlandais ne comprend pas comment il a pu perdre son poste.
"J'ai trouvé cela très difficile à accepter. Je ne suis toujours pas d'accord avec la raison pour laquelle cela s'est produit, pas même avec l'explication que j'ai eue. Mais bon, c'est arrivé. Je pense qu'il est difficile pour quiconque d'être licencié, dans n'importe quel emploi", a déclaré John Van den Brom dans De Kantine.
Depuis le 5 décembre dernier, l'homme de 55 ans est de nouveau sans club, en effet, arrivé au Racing Club de Genk en novembre 2020, la succession de mauvais résultats aura finalement eu raison de lui. Dans le Limbourg, John Van den Brom a dirigé 60 rencontres soit 35 de moins que lors de son passage à Anderlecht.
PARCOURS
John Van den Brom a commencé sa carrière d'entraîneur en 2003 au VV Bennekom, il avait ensuite rejoint l'Ajax où il était à la tête de l'équipe U21. Passé ensuite par l'ADO Den Haag et Vitesse Arnhem, le natif d'Amersfoort était ensuite arrivé en Belgique à Anderlecht avant de retourner à l'AZ, dans l'actuel club de Sowah, il était resté pas moins de 5 ans. L'ancien international néerlandais avait ensuite pris en main l'équipe d'Utrecht avant de reprendre la direction de la Jupiler Pro League mais cette fois-ci du côté de la Cegeka Arena.