Ce mercredi, le Club de Bruges s'est fait battre 0-3 sur son terrain contre Gand lors de la demi-finale retour de la Coupe de Belgique. Les Buffalos ont ainsi décroché leur ticket pour la finale, reste plus qu'à voir, si les hommes de Hein Vanhaezebrouck affronteront Eupen ou Anderlecht en mai prochain.
Hans Vanaken, milieu de terrain emblématique du Club de Bruges, ne peut pas tolérer le fait que son équipe est si rapidement été menée au score dans la partie. Le Diable Rouge y croyait encore lorsque le marquoir du stade affichait 0-2, la rouge a cependant rendu la situation presque impossible pour les Brugeois.
"Nous sommes rapidement menés, cela ne peut pas arriver de cette manière. Un deuxième ballon doit toujours être pour nous et nous devons mettre la pression sur le tireur. Après cela, nous avons essayé de nous créer des occasions, mais cela n’est pas rentré. Gand est resté organisé, et ils ont su nous faire mal. Cette équipe n’était pas facile à bouger ce soir. Mais il ne faut pas tout jeter à la poubelle, car contre l’Antwerp notre plan avait bien fonctionné. Nous devons encore travailler. Après le 0-2, tout était encore possible, car avec un seul but nous étions dans le coup, mais après la carte rouge c’est devenu très compliqué", a déclaré Hans Vanaken à la fin de la rencontre.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Ce samedi, le Club de Bruges d'Alfred Schreuder se déplacera sur le terrain du RFC Seraing lors de la 30e journée de Jupiler Pro League.