En avril 2020, alors que le championnat de Belgique était perturbé par l'épidémie de covid, Nicolas Lombaerts annonçait qu'il mettait un terme à sa carrière de footballeur.
Lui qui avait expliqué il y a quelques années que le football était devenu un métier et que la part de plaisir était moindre par rapport au football qu'il avait connu plus jeune, a tout de même décidé de poursuivre dans le monde du ballon rond.
A Gand, l'ancien Diable rouge apprend le métier d'entraineur aux côtés de Hein Vanhaezebrouck, qui a prouvé à plus d'une reprise qu'il avait les qualités pour mener un groupe vers le succès.
A quelques heures de retrouver le Club de Bruges, où il a effectué toute sa formation, en demi-finale retour de la Coupe de Belgique, Lombaerts s'est confié à la DH. Il a notamment évoqué le fait d'avoir Vanhaezebrouck pour le guider. "Hein est l'un des meilleurs", dit-il.
CERCLE VERTUEUX
Et ce ne sont pas les quatre victoires consécutives en championnat qui vont venir dire le contraire. Une série de résultats positive qui poussent de nombreux observateurs à affirmer que Gand va prendre la place de l'Antwerp dans le top 4. En attendant il va falloir effacer la défaite 0-1 de l'aller en Coupe de Belgique pour disputer la finale.