La guerre en Ukraine ne laisse évidemment pas le monde du football indifférent. Plusieurs joueurs ukrainiens évoluent dans notre pays à l'image du milieu de terrain de Gand, Roman Bezus.
Bezus fait partie de la sélection de Hein Vanhaezebrouck pour le match de coupe de ce mercredi au Club de Bruges. Cependant, les pensées de Bezus sont dirigées vers l'Ukraine et les scènes terribles qui s'y déroulent actuellement. Le footballeur a accordé une interview déchirante à Sporza.
"En ce moment, je ne suis pas le Roman Bezus normal", a déclaré le joueur de Gand. "Le football est mon grand amour. Mais quand je me suis entraîné ces derniers jours, j'ai commencé à pleurer. Cela m'arrive régulièrement depuis que la guerre a éclaté. Je pleure parce que je me rends compte que mes amis et ma famille en Ukraine vivent une guerre terrible et que je ne peux rien faire pour les aider", a-t-il déclaré.
FAMILLE
La famille de Bezus vit dispersée à travers l'Ukraine. "J'ai des amis et de la famille dans différentes villes ukrainiennes. Ils doivent se cacher avec leurs enfants lorsque les sirènes se mettent à retentir. La situation est parfois pénible. J'ai une amie qui en est aux dernières semaines de sa grossesse et qui doit dormir dans un parking souterrain", explique-t-il. Bezus conclut par un message positif, dans lequel il espère un monde meilleur dans lequel l'argent serait dépensé pour des choses vraiment importantes.