Ce jeudi soir en Europa League, Barcelone ne laissait aucune chance à Naples et s'imposait 2-4. Les Blaugranas décrochaient ainsi leur qualification pour les huitièmes de finale de la compétition.
Et trois jours plus tard, les hommes de Xavi ont remis le couvert. A domicile cette fois et sans prendre de but. Pierre-Emerick Aubameyang a été le premier à trouver le chemin du but contre l'Athletic Bilbao à la 37e minute de jeu.
Ousmane Dembélé, dont on ne sait toujours pas s'il restera ou pas, lui a emboité le pas à la 73e. Luuk de Jong ajoutait son but à la 90e et Memphis Depay fixait le score à 4-0 à la 90e+3.
Avec cette large victoire 4-0, Barcelone confirme que les choses vont mieux d'un point de vue sportif. Les Catalans restent toutefois quatrièmes du classement mais n'ont plus qu'un point de retard sur le Betis. Séville est pour sa part à neuf points et le Real Madrid à quinze.
UN TROPHEE
Pour les hommes de Xavi, c'est désormais un déplacement à Elche qui arrive avant un huitième de finale de Ligue Europa contre le Galatasaray. Eliminé en Copa del Rey et loin au classement en Liga, Barcelone pourrait finir sa saison avec un trophée en remportant la compétition européenne.