Ce samedi, l'OH Louvain et le Sporting d'Anderlecht se sont quittés dos à dos lors de la 29e journée de Jupiler Pro League. Une bien mauvaise opération pour des Bruxellois qui pourraient voir Gand ne revenir qu'à trois petits points de la 4e place en cas de victoire ce dimanche sur la pelouse du Standard de Liège, plus mauvaise équipe à domicile du championnat. Malines, accroché chez lui par le Cercle de Bruges, peut lui aussi revenir à trois points du matricule 35 s'il s'impose contre les Universitaires lors de son match d'alignement.
Francis Amuzu, ailier droit d'Anderlecht, n'était pas présent sur la feuille de match pour le déplacement des Mauves sur le terrain de Den Dreef. L'ancien international U21 belge était souffrant et est donc ainsi resté chez lui bien au chaud d'après les informations de nos confrères de La Dernière Heure des Sports. La source ne précise cependant pas la nature de la maladie du natif d'Accra ni s'il sera opérationnel pour la demi-finale retour de la Coupe de Belgique de ce jeudi face à Eupen.
SAISON 2021/2022
L'ailier gauche belgo-ghanéen a marqué 5 buts et a délivré 4 passes décisives en 33 rencontres toutes compétitions confondues cette saison sous les ordres de Vincent Kompany. Sous contrat avec Anderlecht jusqu'en 2024, la valeur marchande du droitier de 22 ans est quant à elle actuellement estimée à 3,8 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.
Francis Amuzu avait rejoint le centre de formation d'Anderlecht en 2015 en provenance du JMG Lier, club de la province d'Anvers.