Ce vendredi en match d'ouverture de cette 29e journée de Jupiler Pro League, Charleroi s'est imposé 2-3 sur le terrain du Beerschot, lanterne rouge du championnat et d'ores et déjà presque condamné à évoluer en D1B la saison prochaine. La semaine prochaine, les Zèbres accueilleront un Standard de Liège en bien mauvaise posture lors d'un derby wallon qui s'annonce cependant électrique entre des locaux qui rêvent encore de PO1 et une équipe liégeoise qui aura tout intérêt à prendre encore quelques points si elle ne veut pas culbuter dans l'antichambre du football belge à l'issue de cette saison.
Marco Ilaimaharitra, milieu de terrain malgache du club hennuyer, a déclaré que ces trois points sont plus que les bienvenus à quelques jours d'accueillir le Standard de Liège au Mambourg. Une victoire qui va permettre aux hommes d'Edward Still d'également préparer sereinement la venue de leur ennemi héréditaire dans le Hainaut.
"On prend ces trois points et on a un sentiment fort et positif avant d'entamer la préparation du match contre le Standard. Ça faisait un moment qu'on n'avait pas pris les trois points et, avant le match crucial contre le Standard de la semaine prochaine, c'est une victoire qui ne peut nous faire que du bien", a déclaré Marco Ilaimaharitra au micro d'Eleven Sports.
MATCH ALLER
En décembre dernier, Charleroi avait pris les trois points sur la pelouse des Rouches, en effet, les Carolos s'étaient imposé 0-3 dans une rencontre qui avait été émaillé par les incidents provoqués par les supporters du club du bord de Meuse.