Ce dimanche, le Standard de Liège accueillera Gand lors de la 29e journée de Jupiler Pro League. Le club du bord de Meuse est la pire équipe du championnat dans un domaine en particulier.
Le matricule 16 n'a pris jusqu'à présent que 11 points sur 39 possibles dans ses installations, personne ne faire pire que l'équipe liégeoise au sein de l'élite du football belge. En 13 rencontres jouées à Sclessin cette saison, les Rouches n'ont marqué que 13 buts soit une moyenne d'un but par match, ils en ont encaissé 21, ce qui est forcément beaucoup pour une équipe qui peine à trouver le chemin des filets devant ses supporters, des supporters qui commencent tout petit doucement à s'impatienter.
Pour retrouver la dernière victoire du Standard sur ses bases en championnat, il faut remonter au 20 novembre dernier et la victoire face à Eupen (1-0), ce soir-là, c'est Emmanuel Agbadou, défenseur central ivoirien des Pandas, qui avait permis aux locaux de prendre les trois points en poussant le ballon dans ses propres filets dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Les hommes d'Elsner avaient été dominé dans la possession du ballon mais s'étaient tout de même créé les plus belles occasions.
EXTERIEUR
Loin de Sclessin, le matricule 16 a pris 18 points sur 42 possibles, il est actuellement le 9e meilleur club du royaume, une bien maigre consolation pour des Rouches qui devront engranger encore quelques points s'ils ne veulent pas évoluer dans l'antichambre du football belge la saison prochaine.