Ce samedi, l'OH Louvain est parvenu à stopper la série de victoires du Sporting d'Anderlecht en les accrochant dans ses installations à Den Dreef. Un match nul qui n'arrange aucune des deux équipes, les chances de voir les Universitaires finirent dans le top 8 devient presque désormais impossible, il faudrait alors que Genk ne batte pas Courtrai ce dimanche et que dans la foulée les Limbourgeois enchaînent les mauvais résultats, 4 points séparent actuellement les deux équipes.
Marc Brys, entraîneur de Louvain, fort de son expérience, reconnaît qu'Anderlecht est une bonne et grande équipe. L'ancien de Malines ou encore du Cercle de Bruges est cependant déçu du résultat, il aurait aimé voir son équipe marquer, c'est le seul point négatif de la soirée pour le tacticien anversois. Comme lors de la conférence de presse d'avant-match, Brys s'est montré très élogieux envers le club le plus titré de Belgique.
"Anderlecht est une bonne équipe, une grande équipe. Je reste un peu déçu, mais eux aussi se sont créés des occasions. Nous avons essayé de garder un tempo élevé en récupération de balle, avec des joueurs qui infiltrent bien sans ballon. Cela a bien fonctionné, mais sans marquer, c'est le seul point négatif", a déclaré Brys dans Eleven Sports.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Lors de la prochaine journée de championnat, Louvain se déplacera sur la pelouse d'Eupen, une rencontre qui ressemblera plus que certainement à celle de la toute dernière chance pour encore rêver des PO2 pour le club satellite de Leicester City. Les Pandas joueront ce jeudi leur match retour de la demi-finale de la Coupe de Belgique face à Anderlecht, au match aller, au Kehrweg, les deux équipes s'étaient quitté sur le score de deux buts partout.