Le Standard de Liège vit une saison particulièrement délicate, les Rouches pointent leur nez à une bien décevante 14e place au classement. Ce dimanche, les hommes de Luka Elsner accueilleront Gand lors de la 29e journée de championnat, une rencontre qui se jouera à huis clos.
Mbo Mpenza, ancien attaquant des Diables Rouges et du Sporting d'Anderlecht, remarque qu'au Standard il n'y a pas de capitaine. Un bateau vide, c'est l'impression que laisse le club du bord de Meuse au natif de Kinshasa.
"Quand vous êtes joueur, vous regardez l’entraîneur. Quand tout va bien il n’y a aucun problème, mais quand ça ne se passe pas bien, vous regardez plus haut et ici, au Standard, il y a personne. Il n’y a pas de capitaine, c’est un bateau vide", a déclaré Mpenza dans une interview accordée à Sudpresse.
Emiliano Bonfigli, commentateur les soirs de Champions League sur Club RTL, se demande si Luka Elsner est vraiment l'homme de la situation du côté de Sclessin.
"On peut se poser la question de savoir si Luka Elsner est l’homme de la situation pour cette fin de saison, car là, on le sent démotivé, impuissant, dans les interviews d’après-match c’est fort ce qu’il dit."
STANDARD DE LIEGE
Le matricule 16 a pris la décision de se séparer de son CEO, Alexandre Grosjean, ce vendredi. Bruno Venanzi remplacera le désormais ancien dirigeant liégeois dans sa fonction jusqu'à l'arrivée des nouveaux investisseurs en province de Liège.