Auteur d'un excellent début de saison, Romelu Lukaku a ensuite connu un coup d'arrêt important. Au point d'être relégué sur le banc ce mardi soir en Ligue des Champions.
Mais Big Rom peut compter sur une ancienne légende du football anglais, Rio Ferdinand. "Ce que Lineker et Shearer ont dit au sujet de Lukaku est correct. Si j'étais Lukaku je deviendrais fou. Je crierais sur mes équipiers de me passer la balle. En jouant sur les côtés et en envoyant des centres. Ou en envoyant la balle dans le dos de la défense. Jouer sur mes forces en somme", a expliqué l'ancien Mancunien dans l'émission "Vibe with five".
UN BULLDOZER
Un Rio Ferdinand qui n'hésite pas à critiquer Thomas Tuchel: "Est-ce qu'il sait seulement quelle est sa meilleure équipe? Je ne pense pas. Il veut absolument faire jouer un joueur qui a coûté 100 millions d'euros, mais ne joue pas sur les forces de Lukaku qui est un véritable sniper dans les 16 mètres. Pour cela, il doit recevoir la balle dans le rectangle. Quand il est proche du but, Lukaku ne se rate presque jamais. C'est un bulldozer donc envoyez la balle dans le dos de la défense, faites des centres dans la surfaces... Chelsea ne joue simplement d'une manière qui permet à Lukaku de montrer qu'il est un attaquant onéreux."