Philippe Albert, commentateur sur Eleven Sports, comprend parfaitement la frustration des supporters de l'un de ses anciens clubs.
Le natif de Bouillon a commencé sa carrière professionnelle en 1985 du côté du Sporting de Charleroi où il avait joué plus de quatre ans avant de prendre la route du FC Malines.
Dans une interview accordée à nos confrères de la RTBF, l'ancien international belge a déclaré qu'il était au courant que les fans de Charleroi étaient mécontents de la politique de transferts de leur club. Philippe Albert, de son côté, reconnaît que quand tu vends un Shamar Nicholson 10 millions d'euros, il est préférable derrière de réinvestir dans du solide, ce qui n'a pas vraiment été le cas lors du dernier mercato hivernal avec les arrivées de Youssouph Badji et Vakoun Bayo, deux attaquants qui n'ont encore rien prouvé avant de déposer leurs valises au Mambourg.
"Les supporters, j'en suis certain, je le sais d'ailleurs, ne sont pas du tout content avec la politique de transferts à l'heure actuelle. Parce que ça n'avance pas. (...) Je suis tout à fait d'accord avec la vente de Nicholson, c'est un prix absolument incroyable, il faut absolument le vendre. Mais quand vous prenez 10 millions d'euros, achetez au moins définitivement du solide. Un gars qui vous met un but tous les deux matches. Et là vous allez prendre des points et revoir un peu à la hausse vos ambitions. C'est malheureux de parler comme ça parce que Still fait du bon boulot, mais si à chaque saison on vient vous piquer vos meilleurs joueurs et ils ne sont pas remplacés à un moment donné ça ne marche plus."
CHARLEROI
Les Zèbres sont actuellement 7e de D1A.