Le Sporting d'Anderlecht peut compter sur trois bons attaquants cette saison avec la présence de Benito Raman, Joshua Zirkzee et Christian Kouamé dans son noyau. René Vandereycken, ancien sélectionneur des Diables Rouges, trouve cependant que l'un des trois est clairement en dessous des deux autres.
Dans une interview accordée à nos confrères du Het Nieuwsblad, le Limbourgeois de 68 ans constate que Benito Raman est qualitativement moins bon que Joshua Zirkzee et que Christian Kouamé. Le natif d'Hasselt a également déclaré que si l'attaquant ivoirien n'avait pas été gravement blessé, il ne serait même pas au Lotto Park à l'heure actuelle.
"Raman est injustement mécontent parce qu'il ne joue pas ou n'est autorisé qu'à être remplaçant. Qualitativement, il est le moins bon des trois attaquants d'Anderlecht et ce n'est pas une honte. Sans sa blessure au ligament croisé, Kouamé n'aurait jamais joué pour Anderlecht et Zirkzee est prêté par le Bayern Munich."
RAMAN: 3 MILLIONS
Les dirigeants bruxellois avaient déboursé pas moins de 3 millions d'euros en juillet dernier pour convaincre Schalke 04 de laisser filer le Gantois de 27 ans au Sporting d'Anderlecht. Depuis son arrivée dans la capitale belge, Benito Raman a marqué 11 buts et a délivré 6 passes décisives en 33 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Vincent Kompany.
Benito Raman n'a plus été titularisé depuis le 23 janvier dernier et la victoire du matricule 35 sur la pelouse du FC Malines (0-1), il avait ce jour-là délivré une passe décisive pour l'avant-centre néerlandais, Joshua Zirkzee.
Le Flandrien est encore sous contrat avec les Mauves jusqu'en 2024.