Steven Defour est revenu sur la meilleure période de sa carrière de footballeur dans une interview accordée à nos confrères du Burnley Express. L'actuel entraîneur adjoint de Wouter Vrancken sur le banc de Malines est parti en Angleterre quelques jours afin d'apprendre le métier de coach dans son ancien club, le FC Burnley.
L'ancien milieu de terrain du Standard de Liège et d'Anderlecht a pu apprendre beaucoup de choses lors de son séjour dans le Lancashire. L'Anversois de 33 ans a également avoué que c'était chez les Clarets qu'il avait vécu la meilleure période de sa carrière. Une ville d'un peu plus de 73 000 habitants qui a su donner beaucoup d'amour à celui qui compte pas moins de 52 sélections avec les Diables Rouges.
"Le manager, Sean Dyche , m'a permis de tout suivre. J'ai assisté aux réunions du staff, participé à la préparation des duels contre Man United et Liverpool… 'Alors, Steven, qu'en penses-tu ?' ils ont demandé. J'ai beaucoup appris. Burnley a été la meilleure période de ma carrière de joueur. Aussi bien dans le sport que dans le privé. Les fans m'apprécient là-bas."
8,5 MILLIONS
En 2016, le pensionnaire de Premier League avait déboursé près de 8 millions d'euros pour convaincre Anderlecht de laisser le désormais ancien milieu de terrain filer en Angleterre où il aura en trois saisons, disputé 58 rencontres toutes compétitions confondues les Clarets. En 2019, libre de tout contrat, Steven Defour avait fêté son retour en Belgique par un passage du côté de l'Antwerp avant de finalement finir sa carrière chez lui à Malines.