Bubacarr Sanneh, ancien défenseur central du Sporting d'Anderlecht, s'est trouvé un tout nouveau défi.
Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure au Lotto Park, l'international gambien s'est aujourd'hui engagé en faveur de SönderjyskE. Un retour au Danemark pour celui qui évoluait au FC Midtjylland avant de découvrir la Belgique, les dirigeants bruxellois avaient déboursé pas moins de 8 millions d'euros en 2018 pour convaincre le club danois de laisser filer le défenseur central de 27 ans en Pro League.
Un passage par la Belgique qui s'est avéré être un véritable échec, en effet, en 3 ans passé dans la capitale belge, Bubacarr Sanneh n'a au total disputé que 19 rencontres toutes compétitions confondues, soit 421 000 euros la rencontre, un échec cuisant pour le joueur mais plus que certainement encore plus frustrant pour Marc Coucke, à l'époque président du matricule 35.
SönderjyskE est actuellement avant-dernier de son championnat. Le Gambien devrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs dans une semaine jour pour jour contre Brondby, troisième de Superligaen.
600 000 EUROS
La valeur marchande de Sanneh est actuellement estimée à 600 000 euros selon le site allemand, Transfermarkt. Le club danois n'a cependant pas précisé la durée du contrat de l'ancien flop du Sporting d'Anderlecht.
Lors de la Coupe d'Afrique des Nations, la Gambie atteint les quarts de finale, un beau parcours qui a finalement été stoppé par le Cameroun, pays hôte.
Hop ind på hjemmesiden og se det første interview med Bubacarr Sanneh 📺
— SønderjyskE Fodbold (@SEfodbold) February 21, 2022
📲: https://t.co/rANuLY8CeB pic.twitter.com/TNHCAObIhB