Le 7 décembre dernier, Laurent Depoitre a fêté son 33e anniversaire, l'attaquant sous contrat avec Gand jusqu'en juin prochain, a un souhait qui lui tient à coeur avant de ranger définitivement les crampons.
Dans une interview accordée à nos confrères du Het Laatste Nieuws, le natif de Tournai a déclaré qu'il n'oublierait jamais le titre de champion de Belgique qu'il a décroché avec les Buffalos en 2015. L'ancien Diable Rouge est cependant conscient que cette année, il sera difficile pour lui et ses coéquipiers de finir dans le top 4, il veut donc ainsi finir la saison par un maximum de victoires devant ses supporters.
"C’étaient des moments spéciaux, que je n’oublierai jamais. Quand je regarde mon équipe, mais je pense que ce sera difficile pour nous de l’être à nouveau. Nous avons été malheureux en début de saison du coup ce sera difficile de jouer les play-offs 1. Je veux juste tout faire pour tout gagner à domicile."
"JE VOUDRAIS ENCORE UNE FOIS ETRE CHAMPION"
Avant de mettre un terme à sa carrière, Laurent Depoitre aimerait une seconde fois remporter le championnat de Belgique. En ce qui concerne la Conférence League, l'Hennuyer constate qu'il y a également moyen de faire quelque chose de bien.
"Oui on peut encore aller en playoffs 1, mais comme je l’ai dit ce sera compliqué. On peut encore gagner la Coupe de Belgique oui, ce serait beau. La Conference League n’est pas la coupe d’Europe la plus prestigieuse, mais je pense que nous pouvons y faire quelque chose de bien. Mais avant la fin de ma carrière, je voudrais encore une fois être champion."