Lois Openda, prêté à Vitesse Arnhem jusqu'en juin prochain par le FC Bruges, ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait, il peut cependant compter sur l'intérêt grandissant de certains clubs.
D'après les informations de nos confrères du Nieuwsblad, il n'est pas encore certain que le natif de Liège revienne à Bruges en juillet prochain, en effet, des clubs de Bundesliga et de Premier League seraient intéressés par les services de celui qui a claqué pas moins de 16 buts en 32 rencontres toutes compétitions confondues cette saison sous les ordres de l'entraîneur allemand Thomas Letsch.
La valeur marchande de l'international U21 belge est actuellement estimée à 4 millions d'euros. Son contrat avec le Club de Bruges prendra pour sa part fin en 2024. Lois Openda était arrivé au Jan Breydel Stadion en 2015 en provenance du Standard de Liège.
UN GOUT DE TROP PEU
En 53 apparitions sous la vareuse du Club de Bruges, l'avant-centre belgo-congolais de 22 ans n'a à ce jour marqué que 5 petits buts et délivré 4 passes décisives. Un bilan loin des attentes des dirigeants brugeois pour celui qui a planté 21 roses en 54 matchs d'Eredivisie sur ces deux dernières saisons.
Ce dimanche, Vitesse Arnhem se déplacera sur le terrain d'Utrecht lors de la 23e journée du championnat néerlandais. Au classement, le club d'Openda est actuellement 6e avec 36 points. En Conférence League, les Néerlandais se sont inclinés 2-1 au Rapid de Vienne jeudi. Buteur, le Blauw en Zwart s'est également pris un carton jaune et manquera le match retour.