Depuis le 5 décembre dernier John Van den Brom n'est plus l'entraîneur du Racing Club de Genk, le Néerlandais est revenu sur la fin de son aventure à la Cegeka Arena dans une interview accordée à nos confrères du Het Nieuwsblad.
Même si les résultats n'étaient pas bons, John Van den Brom a tout de même était surpris de la décision prise par les dirigeants de l'actuel 8e du championnat de D1A.
"L'une des choses que vous devez toujours faire est de parler aux personnes responsables. Dès que vous avez le sentiment que les gens vont réagir différemment, vous devez vous inquiéter. Donc je n'avais pas ça à Genk."
L'ancien entraîneur du Sporting d'Anderlecht n'en veut pas aux dirigeants limbourgeois, il comprend que ce genre de décision fait partie du football, il a cependant souligné le fait qu'il n'avait pas vu venir son C4.
"Avec le directeur technique, le directeur général et le président, j'ai un bon et agréable contact jusqu'à présent. C'est pourquoi le licenciement m'a pris par surprise, je ne l'ai pas vu venir. Bien que je comprenne parfaitement les choix qui doivent être faits. Cela fait partie du football".
Avant de rejoindre Genk, John Van den Brom entraînait Utrecht, club avec qui il a d'ailleurs cassé son contrat pour revenir en Belgique.
GENK
Les Genkois se déplaceront sur le terrain du Sporting d'Anderlecht ce dimanche lors de la 28e journée de Jupiler Pro League, au match aller, le Racing s'était imposé 1-0 grâce à un but d'Iké Ugbo dans les toutes dernières minutes du match.