Dans les toutes dernières heures du mercato hivernal, le Standard de Liège a envoyé Jackson Muleka en Turquie où il finira la saison du côté de Kasimpasa.
L'avant-centre congolais n'est visiblement pas partie en très bon terme avec les dirigeants du club du bord de Meuse, dans une interview accordée à nos confrères de Sudinfo, Jackson Muleka a déclaré qu'il serait difficile pour lui de rentrer à Sclessin et de revoir le visage de certaines personnes, il n'a cependant pas sorti le moindre nom. Sanctionné pour ses propos ? L'ancien buteur du TP Mazembe a avant tout fait passer ce message pour que les supporters soient au courant de la vérité.
"Je sais que cela va être très compliqué de rentrer au Standard et que ce sera difficile de croiser à nouveau le visage de certaines personnes. Pour quelle raison serais-je sanctionné ? Je ne dis que la vérité et il est important que les supporters du Standard la connaissent."
Le 13 février dernier lors de ses débuts sous ses nouvelles couleurs, le Léopard a marqué un but et a délivré une passe décisive, une toute grande prestation qui n'aura finalement permis à son nouveau club de prendre qu'un petit point contre Alanyaspor (2-2).
Les dirigeants turcs ne disposent d'aucune option d'achat dans le contrat de location de celui qui n'avait marqué que deux petits buts en dix-neuf rencontres de Jupiler Pro League cette saison avec les Rouches.
2024
Muleka est encore sous contrat avec le matricule 16 jusqu'en juin 2024, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 3 millions d'euros.