Depuis plusieurs années, Aston Villa a pris l'habitude de se servir en Belgique pour se renforcer. Ce fut particulièrement vrai après le retour du club en Premier League en 2019.
37 millions d'euros avaient été dépensés pour s'offrir les services de Wesley Moraes et Marvelous Nakamba. Ally Samatta a quant à lui coûté 10,5 millions aux Villans cet hiver et dans le futur d'autres joueurs de Jupiler Pro League devraient suivre.
Il faut dire que les ambitions d'Aston Villa ont changé avec des achats pour 130 millions d'euros cette saison. Emiliano Buendia, Leon Bailey, Danny Ings, Lucas Digne et Philippe Coutinho composent désormais le groupe dirigé par Steven Gerrard.
Un coach qui garde un oeil tourné vers la Belgique grâce à ses rapports avec Jelle Van Damme. "On s'appelle encore avec Gerrard et il me fait confiance. Il m'envoie parfois des questions sur les joueurs du championnat belge", a expliqué l'ancien Diable rouge.
SHOPPING EN BELGIQUE
Pour rappel, Van Damme et Gerrard ont évolué ensemble au Los Angeles Galaxy pendant un an en 2016. C'est à ce moment-là qu'ils ont créé des liens qui pourraient donc faire en sorte que Gerrard continue à faire son shopping en Belgique.