Francky Dury avait annoncé il y a un certain temps que cette saison serait sa dernière à Zulte Waregem. Mais il ne se doutait certainement pas qu'elle prendrait fin à la mi-décembre.
Les mauvais résultats qui se sont enchainés ont eu raison de celui qui était passé près d'offrir un premier titre dans l'élite du football belghe à Zulte Waregem lors de la saison 2012-13. Et depuis, le téléphone de Dury n'a pas sonné, lui qui ne semble pas vouloir prendre sa retraite.
Dans une interview accordée à Het Nieuwsblad, il affirme vouloir continuer à travailler pour un club et être ouvert à toutes les offres même si le contexte global devra évidemment lui convenir pour qu'il accepte.
SUPERBE PARCOURS
Nommé entraineur de Zulte en 1994, il restera à la fusion en 2001 et mènera le club vers l'élite pour ne plus la quitter. Après une pause d'un an et demi avec un passage à Gand puis avec les U21 belges, il fera son retour sur le banc de Zulte en 2011.
En 2016 et 2017 il réussira même à amener le club à la victoire finale en Coupe de Belgique. A 64 ans, Dury possède une belle expérience et un palmarès qui pourrait intéresser plus d'un club.