En début de semaine, Roland Duchâtelet avait déposé une plainte contre le Sporting d'Anderlecht et le Racing Club de Genk pour l'affaire des matchs truqués lors de la saison 2013-2014. L'ancien président du club du bord de Meuse estime qu'il a des preuves suffisantes contre Anthony Vanden Borre, Ilombe Mboyo et Mogi Bayat. Une plainte soutenue par Paul-José Mpoku et l'ancien capitaine des Mauves et des Rouches, Jelle Van Damme.
Dans une interview accordée à nos confrères du Mid Mid, Jelle Van Damme a expliqué que si lui aussi était sur le point d'attaquer Anderlecht et Genk c'était dans le but de punir les personnes qui avaient orchestré le titre controversé du Sporting d'Anderlecht. Le natif de Lokeren a cependant précisé qu'il n'avait rien contre les personnes actuellement présentes dans les deux clubs mais bien contre ceux qui ont triché lors de la saison 2013-2014.
"Pour moi, il s'agit du fait que, si tout s'avère correct, les voyous qui ont orchestré le titre en faveur d'Anderlecht cette saison-là feront l'objet d'une enquête. Et puis, effectivement, je dois déposer une plainte contre Anderlecht et Genk en ce moment. Il ne s'agit pas des personnes qui travaillent actuellement dans ces clubs, mais de la saison 2013-2014."
SCENARIO
Lors de la saison 2013-2014, Anderlecht avait 8 points de retard sur le Standard de Liège après une journée de PO1, les Bruxellois avaient finalement réussi à triompher. Roland Duchâtelet pense avoir des preuves concrètes comme quoi Anthony Vanden Borre et Pelé avaient tous deux distribué des montres aux joueurs de Genk à l'époque.