Peter Verbeke, directeur sportif du Sporting d'Anderlecht, est revenu sur son passage au Club de Bruges dans une interview accordée à nos confrères de Play Sports.
L'homme fort du club bruxellois est passé par Bruges de 2013 à 2018 où il était dans un premier temps responsable de la détection des jeunes avant de devenir directeur du recrutement. Après son passage dans la Venise du nord, Peter Verbeke avait rejoint Gand où il a occupé le poste de directeur sportif, secteur dans lequel il travaille pour Anderlecht depuis maintenant 2 ans.
Au moment de s'engager avec les Blauw en Zwart, Vincent Mannaert, directeur technique du FC Bruges, a demandé à Peter Verbeke s'il était un fan du club flandrien, l'actuel directeur sportif du Sporting d'Anderlecht lui a alors avoué qu"il avait plus de sympathie pour le matricule 35, une réponse qui n'a cependant révolté plus que ça le natif d'Opwijk.
"Vincent Mannaert m'a demandé si j'étais un supporter du Club de Bruges. J'ai toujours eu beaucoup plus de sympathie pour Anderlecht que pour le Club de Bruges. Comment Mannaert a-t-il réagi ? Il a réagi positivement à cela."
SPORTING D'ANDERLECHT
Les hommes de Vincent Kompany accueilleront Genk lors de la 28e journée de Jupiler Pro League. Les Limbourgeois restent sur un 6 sur 6 en championnat, en effet, ils ont battu le Standard de Liège dimanche dernier et le FC Malines de Wouter Vrancken deux jours plus tard. Au classement, le Racing est actuellement 8e avec 41 points au classement, soit 7 de moins que le Sporting d'Anderlecht.