Anderlecht possède sans conteste l'une des meilleures écoles de jeunes de Belgique. Mais parmi tous les talents qui y sont formés, tous ne réussissent pas à rejoindre l'équipe première.
Nabil Jaadi fait partie des joueurs dont le talent était très prometteur lorsqu'il était à Neerpede. Mais il a ensuite pas mal bourlinguer. Après avoir décidé de rejoindre l'Udinese pour y finir sa formation et y devenir professionnel, il va être prêté à trois reprises.
En 2017, il sera finalement vendu au Portugal, à Olhanense. Ce sera ensuite la Grèce, la Roumanie puis son pays d'origine, le Maroc. Mais à 25 ans, le joueur aspire à un retour en Belgique, où il n'aura finalement jamais évolué au niveau professionnel.
Avec un contrat qui arrive à son terme à l'issue de la saison, Jaadi pourrait représenter une bonne affaire. Reste cependant à voir quelle équipe belge pourrait jeter son dévolu sur celui qui évolue avec le treizième du classement du championnat marocain.
PAS EVIDENT
Difficile en effet de se faire une idée des qualités d'un joueur qui a évolué dans des clubs qui ne sont pas ceux dont on parle le plus et avec qui il n'a remporté aucun trophée. Verdict dans les prochains mois.